Qui peut faire appel à une société de transport international ?

Rien qu’en France, 1,5 milliard de colis sont expédiés chaque année (source : comarketing-news.fr). Estimez un peu le volume de transferts réalisés à l’échelle internationale…

Parce que le transport international n’est pas réservé à une élite, personnes physiques comme morales peuvent solliciter un logisticien. Oui, il n’est pas obligatoire d’être une entreprise immatriculée pour faire appel à un transitaire.

Est-il possible d’engager une société de transport international en tant que particulier ?

La réponse est un grand oui. Par exemple, il est possible de solliciter une société de transport international lors de l’achat d’une voiture importée. En France, 85 % des voitures d’occasion importées sont originaires d’Allemagne (source : autoplus.fr).

Pensez-vous réellement que chaque acheteur se rend en Allemagne pour récupérer son véhicule ? Très souvent, c’est à un transporteur qu’incombe la lourde tâche d’acheminer cet imposant colis.

Engager une société de transport international en tant qu’entreprise : bonne ou mauvaise idée ?

Parce que dans le monde professionnel chaque minute compte, ne prenez pas de risques. Engager un professionnel, c’est être sûr que les colis ou conteneurs seront acheminés dans les délais et dans d’excellentes conditions.

Partenaire de choix des entreprises, un logisticien les aidera à atteindre leurs objectifs commerciaux.

Partager :

Société de commissionnaire en transport et de transit portuaire à Marseille.

Information de Contact