Le délai, la fréquence le coût, la fiabilité et les risques ainsi que d’autres considérations telles que les exigences commerciales (choix des incoterms, lettres de crédit) ou la protection de l’environnement conditionnent nos décisions.
De par son histoire GFSLOGISTICS a acquis une expertise des expéditions par voie maritime que ce soit en conventionnel ou en conteneur.
Choisir un partenaire maritime, organiser le pré-acheminement, adapter et optimiser les chargements en fonction des destinations, s’assurer du transport maritime le mieux adapté et coordonner les réexpéditions sont autant de données essentielles pour assurer le transport de vos marchandises dans les meilleures conditions.
Ces particularités nous obligent à connaître et maîtriser non seulement les multiples étapes du transport mais aussi les aspects documentaires qui ont une incidence directe sur les responsabilités juridiques des différents intervenants.
GFSLOGISTICS travaille en collaboration avec les principales compagnies maritimes dont la concentration augmente au fil des années.
GFSLOGISTICS demeure leur interlocuteur privilégié de par sa connaissance de ses marchés de niche. La fin des conférences a bouleversé le marché du fret maritime et accentué notre rôle de conseil et de négociateur auprès de nos clients et partenaires. Notre force est avant tout de bénéficier d’excellents appuis auprès de nombreux armements, nous permettant de négocier de très bonnes conditions. Notre second atout est constitué par nos équipes. Tout à été mis en oeuvre pour répondre de la manière la plus efficace à vos attentes, tant dans la réalisation que dans le conseil.
Découvrez nos Solutions de Transport RORO, votre partenaire de choix pour les services de transport roulier (RORO). Notre société se spécialise dans le déplacement fluide des véhicules, des machines et des cargaisons surdimensionnées à travers les terres et les mers, avec efficacité et fiabilité.
Le chargement de la marchandise peut s’effectuer sur deux types de navires :
La conteneurisation quant à elle, est considérée comme un cas particulier. Le conteneur est la solution technique la plus appropriée, car elle permet les coûts les plus bas, malgré quelques contraintes.
Les tarifications sont fixées par les conférences maritimes selon des principes plus ou moins communs à tous.
Le coût du transport est fonction de la destination et du type de marchandise, et établi à l’Unité payante (UP), la tonne ou le m3, la base de tarification étant de 1 tonne = 1 m3.
Le coût retenu sera « à l’avantage du transporteur » ce qui veut dire que le chargeur paiera sur la base du plus élevé des deux chiffres de la masse en tonnes et du volume en m3. la marchandise à valeur élevée sera par contre taxée sur la base de sa valeur.
Par ailleurs, il existe pratiquement toujours un minimum de taxation applicable aux petits colis, et des règles particulières pour certaines marchandises qui sont taxées à l’unité et non à l’UP (voitures, animaux…).
A ce fret de base sera ajoutée la manutention portuaire selon les cas, la tarification des conteneurs et taxes optionnelles, et les « Liner termes ».
A ces frais de fret peuvent être ajoutées des taxes optionnelles telles que :
Service Domestic et International
Service de
traking
Service Sûr et garanti Assuré
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