Quels sont les différents types de conteneurs ?

Outil de transport aux dimensions normalisées, le conteneur existe en 20, 40 ou 45 pieds. Au-delà de la disparité du format, un autre élément peut entrer en jeu : la structure. Car oui, même si le néophyte ne parvient pas à les distinguer, il existe plusieurs types de conteneurs. Le conteneur DRY Complétement étanche, cloisonné, le conteneur DRY est le plus utilisé pour transporter des marchandises. Palettes, fûts, cartons, …

Peu importe votre cargaison, soyez sûr qu’un conteneur DRY sera en mesure de l’acheminer sans difficultés.

Le conteneur HIGH CUBE

Ce type de conteneur vous fait gagner un pied supplémentaire de hauteur par rapport à un conteneurs secs. Les conteneurs secs High Cube sont idéaux pour les cargaisons légères, volumineuses ou encore encombrantes.

Le conteneur REEFER

Permettant de maintenir la cargaison à une température précise, le conteneur REEFER est notamment utilisé dans le secteur alimentaire.

Le conteneur Open Top

Ressemblant au conteneur DRY, l’Open Top se caractérise par un toit rétractable et la possibilité d’ajouter une couverture rétractable. Pouvant être utilisé avec une grue, il a les faveurs des industriels désirant transporter des objets lourds.

Le conteneur Flat rack

Est-ce que vous avez des marchandises si volumineuses qu’elles ne répondent pas au format actuel ? 

Avec ses parois rabattables sur le plancher, le conteneur Flat Rack est exactement ce qu’il vous faut. Le conteneur citerne Celui-ci est conçu pour l’acheminement des matières liquides, fussent-elles toxiques ou pas.

Partager :

Société de commissionnaire en transport et de transit portuaire à Marseille.

Information de Contact