COVID-19 : vers une crise dans la chaîne d’approvisionnement ?

Depuis que le SARS-CoV-2 a posé ses valises sur le Vieux continent, le secteur logistique et ses agents traversent une crise sans précédent. Entre la hausse des prix du carburant et l’entrée en vigueur des gestes barrière, le secteur du transport agonise. Et par ricochet, c’est l’ensemble de la chaîne d’approvisionnement qui est en mise en danger.

SOS, transporteurs en danger !

En novembre 2021, l’Union internationale des transports routiers (ou IRU) avait adressé une lettre poignante aux gouvernements. Dans cette dernière, il faisait part des difficultés auxquelles étaient confrontés le secteur de la logistique.

Comment opérer de façon optimale quand un conducteur sur deux est absent et que le prix à la pompe explose ?

Pire encore… comment composer avec les fréquentes fermetures de frontière, les transporteurs routiers ont bien de la peine à atteindre leurs objectifs.

Forcément, cela impacte et se ressent sur le reste des industries.

Peut-être avez-vous remarqué que les délais de livraison de vos achats virtuels se sont allongés ?

Ce n’est que la surface visible de l’iceberg. Dans le secteur automobile, ce déficit de logistique a entraîné une pénurie de puces électroniques, causant une perte de 10-12 % de la production totale. Et ce n’est qu’un exemple parmi tant d’autres.

Décidés à ne pas se laisser abattre, les représentants de l’IRU ont adressé une lettre ouverte dans laquelle ils expriment le désir de retrouver leur mobilité. En espérant qu’elle ne tombe pas dans les oreilles de sourds…

GFSL met tout en œuvre pour palier à ses carences et délais de livraisons rallongés. Nos mots d’ordre : ponctualité, information et sécurité. Décider de nous confier vos biens ou marchandises c’est déjà répondre à cette problématique.

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Société de commissionnaire en transport et de transit portuaire à Marseille.

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